Le Corps Astral



Composition



C'est un véhicule semblable au corps physique. Il est entouré d'une aura de couleur éclatante, et est composé d'une matière beaucoup plus fine que la matière physique.

Ce corps sert à exprimer les sensations, désirs, émotions et sert également de pont ou moyen de transmission entre le cerveau physique et l'esprit.

Peu de personnes peuvent utiliser le plan astral, le gouverner et y vivre en pleine conscience.

La possession du corps astral donne à son propriétaire de nombreux pouvoirs utiles.

En voici seize :

1 - Télépathie
2 - Hypnotisme
3 - Guérison par magnétisme
4 - Vision inférieure
5 - Audition inférieure
6 - Dédoublement
7 - Pouvoir d'agir sur les éléments
8 - Psychométrie
9 - Connaissance du passé et de l'avenir
10 - Connaissance des vies antérieures
11 - Invisibilité
12 - Bilocation
13 - Pouvoir de connaître et modifier la date de sa mort
14 - Lévitation
15 - Cessation de la faim et de la soif
16 - Connaissance des autres mondes.



Pour les autres pouvoirs dits "supérieurs", le plus connu est l'ouverture de l'oeil spirituel.


Le mot "astral" nous vient des alchimistes du Moyen-Age. Il signifie "étoilé" à cause de l'apparence lumineuse piquetée de points brillants de la matière astrale.



----------


L'AURA



L'aura révèle la présence du corps astral autour du corps physique dont elle suit les contours. Cette similitude de forme du corps physique avec l'aura est purement une question de forme extérieure ; il n'y a pas d'analogie avec les organes physiques.

Le corps astral communique avec le corps physique par l'organe du foie ; c'est ce qui explique les nombreuses maladies du foie dans l'évolution présente du monde. Beaucoup de personnes, consciemment ou inconsciemment, essaient de maîtriser leur corps astral ; il en résulte des troubles variés.

Pour le voyant, l'aura se manifeste par des couleurs mouvantes qui changent très rapidement suivant les émotions qui frappent l'astral de la personne.

Les couleurs spirituelles se trouvent toujours dans la partie supérieure du corps physique. Les couleurs révélant la sensualité, dans le milieu du corps physique. Les couleurs révélant les sentiments bas, dans la partie inférieure du corps physique. Comme les émotions sont rarement pures, les couleurs se mélangent et se superposent.

Un homme développé ayant un astral calme et maîtrisé n'aura que cinq sortes de couleurs pures dans son aura : l'or, le rose, le bleu, le lilas, le violet.

L'homme ordinaire a neuf couleurs, avec des mélanges. Beaucoup en ont cinquante ou cent en petits tourbillons contradictoires qui se heurtent dans la plus grande confusion.

Les vibrations des sentiments les plus élevés atteignent le plan causal. C'est par cette voie que le pont peut être bâti entre l'esprit et les corps plus lourds.

Un astral qui vibre trop est cause de trouble pour les autres. Le premier travail qui est demandé à un élève qui veut avancer sur le Sentier est de maîtriser, de calmer ses émotions.

Le langage des couleurs est très important dans l'étude du plan astral. Dans l'ancienne Egypte, les manuscrits sacrés étaient écrits en couleur, et les fautes de copie étaient punies de mort.


Voici des couleurs que le voyant peut voir dans l'aura. En partant du bas :
- NOIR- la haine
- INFRA-ROUGE- basses facultés psychiques, magie noire
- ECLAIRS ROUGES SUR FOND NOIR- la colère
- ECARLATE TERNE- l'irritabilité
- GRIS BRUN EN RAYURES- l'avarice
- BRUN VERDATRE AVEC ECLAIR ECARLATE- la jalousie
- GRIS PLOMB- la dépression
- GRIS LIVIDE- la peur
- VERT ECUMEUX- l'astuce, le pouvoir de tromper
- ROUGE SANG FONCE- la sensualité
- CRAMOISI- l'amour égoïste
- ORANGE- l'orgueil ou l'ambition
- ECARLATE BRILLANT- noble indignation
- ROSE- amour sans égoïsme
- JAUNE- intellect
- JAUNE OCRE FONCE- intellect égotiste
- JAUNE PRIMEVERE- intellect spiritualisé
- OR- intelligence pure vouée à la philosophie, aux mathématiques
- VERT - adaptabilité
- VERT EMERAUDE- adaptabilité altruiste
- VERT POMME- forte vitalité
- BLEU VERT PALE LUMINEUX- la compassion
- BLEU SOMBRE ou CLAIR- sentiments religieux
- BLEU LUMINEUX- idéal spirituel mélangé d'affection, dévotion
- BLEU LILAS BRILLANT- la plus haute spiritualité
- ULTRA-VIOLET - développement le plus élevé avec les plus pures facultés psychiques.



----------


CHAKRAS



Les points de force qui permettent au corps astral de communiquer avec le corps physique, s'appellent chakras (mot sanscrit signifiant roue ou disque tournant). Ils sont intimement liés avec les pouvoirs des divers véhicules de l'homme.

Il y a sept chakras principaux. Chaque chakra a un rôle particulier. Leur développement est délicat. Il faut être guidé par un gourou ou Maître, très capable, parce qu'ils sont vivifiés par une électricité très puissante qui est endormie dans 1'homme : c'est 1a Kundalini. Leur réveil est dangereux. La Kundalini est l'une des trois électricités qui nous régissent. Ces trois électricités viennent du Logos.


Il y a :


I - FOHAT : électricité - chaleur - lumière - mouvement

II - PRANA : vitalité

III - KUNDALINI : feu serpent dans l'homme, symbolisé par le thyrse en Grèce, le bâton de bambou à sept noeuds dans l'Inde.



----------


FONCTIONS DU CORPS ASTRAL



1 - Rendre possible la sensation
2 - Servir d'intermédiaire entre l'esprit et la matière physique
3 - Servir de véhicule indépendant, de conscience et d'action


a) sentir : est le principal caractère de l'astral. D'abord sous une forme plus simple : la sensation. Et sous une forme plus complexe : l'émotion avec de nombreuses nuances entre les deux. Ce qui fait que l'on appelle aussi l'astral : corps du désir ou corps émotif. Les impressions venant de l'extérieur frappent le corps physique et sont transmises sous forme de vibrations par le Prana, mais elles resteraient vibrations, simples mouvements sur le corps physique, si l'astral ne les transformait pas en sensation. C'est son rôle. Cela se fait par le foie. Le Prana est transmis par la rate. Dans l'astral, les sens ne sont localisés nulle part. C'est le corps astral entier qui voit, qui entend et qui sent.

b) Intermédiaire : Quand nous pensons, nous mettons en action notre matière mentale qui vibre sur notre matière astrale, puis sur notre matière éthérique qui agit sur la matière grise du cerveau. Notre corps astral est donc un véritable pont entre notre vie mentale et notre vie physique puisqu'il sert de passage constant aux vibrations dans les deux sens.

c) Véhicule indépendant : Au cours de l'évolution de l'homme, le corps astral a deux rôles :

- d'abord être réceptif à toutes les émotions pour être un véhicule de transmission complet.

- puis être développé comme véhicule indépendant permettant à l'homme de fonctionner sur le plan en toute conscience.

Après la mort physique, c'est dans le corps astral que se retire la conscience. Elle y mène une vie dont l'intensité et la durée dépendent d'un grand nombre de facteurs.

Le rêve est un des aspects du plan astral. Le manque de souvenir du rêve vient du développement insuffisant du corps éthérique.



----------


VIE POST MORTEM



La mort n'est pas égalisatrice. Il n'y a pas de changement brusque. On reste avec son caractère et ses connaissances, sa façon de comprendre. C'est peu à peu que l'égo réagira au nouveau plan sur lequel il vit.

Après la mort, l'égo ayant tendance à se retirer en lui-même n'aura que très peu de conscience de l'entourage d'où l'impression de solitude de beaucoup d'égos. Il y a pourtant énormément d'entités sur le plan astral. En voici quelques-unes


Entités humaines physiquement vivantes :
1) personne ordinaire
2) personne psychique
3) adepte ou son élève
4) magicien noir ou son élève

Entités humaines physiquement mortes :
1) personne ordinaire
2) ombre résidu du corps astral quand l'égo le quitte
3) coque résidu du corps astral ou dernier degré de désintégration dépourvue de conscience
4) coque vitalisée coque utilisée par les éléments mentaux artificiels
5) suicidé ou accidenté ces entités cherchent à prolonger leur existence en prélevant de la vitalité aux humains qu'elles peuvent influencer
6) vampire ou loup garou sortes d'entités maintenant rares. On en trouve exceptionnellement là où s'épuise le sang de la 4ème Race : en Russie ou en Hongrie
7) magicien noir ou son élève ces entités prolongent leur vie astrale aux dépens des autres, en absorbant leur vie sous une forme quelconque.
8) serviteur attendant la réincarnation entité autorisée à ne pas aller en Dévachan à cause de son développement
9) Nirmanakaya (mais rarement) entité libérée du Devachan parce qu'elle y resterait un temps infini, mettant en oeuvre des courants de force spirituelle pour aider à l'évolution du monde

Entités non humaines :
1) Essence élémentale
2) "Corps astral" animaux
3) Esprit de la nature
4) Deva ou Ange

Entités artificielles :
1) Elémental formé inconsciemment
2) Elémental formé consciemment
3) Humain artificiel


Les détails seraient trop longs à aborder pour cette fois.



----------


LES AIDES INVISIBLES



L'aide peut être donnée aux hommes par différentes sortes d'habitants du plan astral.

Elle peut venir :

- des esprits de la nature
- des Dévas
- de ceux qui sont physiquement morts, ou
- des vivants qui peuvent se servir consciemment du plan astral


En Orient, l'existence des aides invisibles a toujours été reconnue. En Occident, on a gardé les légendes grecques et romaines. L'époque médiévale a de nombreuses histoires de Saints qui aident aux moments critiques et même souvent protègent de la mort. De nombreuses chapelles votives témoignent de ces intercessions.

Le principal travail des aides invisibles est de réconforter ceux qui viennent de mourir, et de les délivrer s'il y a lieu de la peur qu'ils éprouvent devant la nouveauté de leur état pour qu'ils comprennent mieux l'avenir qui les attend.

Ils apportent aussi une aide précieuse aux vivants en suggérant de bonnes pensées. C'est pourquoi il faut être attentif et vigilant pour capter ces bonnes pensées au milieu des autres, d'où la nécessité du silence intérieur par la concentration et la méditation.





LE SPIRITISME UTILISE LE PLAN ASTRAL



Le terme spiritisme désigne actuellement les communications de tous genres avec le monde astral. au moyen d'un médium. Pour expliquer la genèse de ce mouvement spirite, il faut remonter à l' antique ATLANTIS.

Parmi les loges 'd'études occultes préliminaires à l'Initiation créées par les adeptes de la Bonne Loi, il en est une qui observe toujours le même rituel ancien et enseigne la même langue atlantéenne considérée comme langage sacré et caché à l'époque d'ATLANTIS.

Les instructeurs de cette loge ne se tiennent pas au niveau de l'adepte et la loge ne constitue pas directement une partie de la Fraternité de l'Himalaya, bien que certains adeptes en aient fait partie dans des incarnations antérieures.

Vers le milieu du XIXème siècle, les chefs de cette loge, émus et peinés par le matérialisme rampant sur l'Europe et l'Amérique, résolurent de le combattre par de nouvelles méthodes qui donneraient à tout homme raisonnable, la preuve de la vie consciente après la séparation du corps physique.

Ce mouvement se développa rapidement et devint le spiritisme moderne. Le mouvement s'accrut si rapidement qu'il échappa au contrôle de ses chefs occultes.

Malgré les précautions prises, rien ne peut empêcher les magiciens noirs de fournir des esprits qui prennent la place des esprits guides. Il faut faire très attention et être très prudent pour entrer au contact des invisibles par cette méthode. Le spiritisme comporte certes, des dangers pour les natures émotionnelles, nerveuses et facilement influençables.

Il est bon de ne pas pousser les investigations trop loin. Mais il ne faut pas envisager que le côté sombre du spiritisme ; il a fait beaucoup de bien aux vivants et aux décédés. Bien des chagrins ont été apaisés, des courages relevés, des angoisses effacées.

Il faut savoir qu'il existe un spiritisme supérieur qui ne publie aucun compte-rendu. Les cercles sont strictement privés. On n'y admet jamais un nouveau venu qui pourrait en modifier le magnétisme. Les conditions d'expérimentation sont alors excellentes.

Toutefois, pour communiquer avec les plans invisibles, il est bon de développer ses propres pouvoirs. De cette manière, on accumule la connaissance et on accélère l'évolution. L'homme doit apprendre que la mort n'a aucun pouvoir sur lui. La clé de la prison du corps est en ses propres mains, et il doit apprendre à s'en servir !




*******