Réunion de groupe

par André KARQUEL



Une réunion de groupe n'a pas de sens qu'autant que les participants à ce groupe comprennent que l'essentiel est de développer, au cours de ces réunions, ses facultés de comprendre, ses facultés de découvrir.

Si ceci n'est pas admis, non seulement le savoir devient obstacle, mais encore danger : celui d'hypertrophier la personnalité physique et de risquer de s'engager sur le sentier de gauche sans en être conscient, même en croyant apporter pour tous, les éléments valables.

Il n'est pas interdit de se livrer à des études intellectuelles, non bien sûr, mais ces études ne rapportent rien de positif et de valable si l'esprit de découverte n'est pas à l'origine de cette recherche du savoir.

Il faut fortement affirmer l'intelligence pour comprendre, pour découvrir.

C'est une difficulté très grande sans doute, c'est un chemin extrêmement étroit, mais c'est celui qui conduit à l'Amour, et l'Amour est Intelligence, est Sagesse.

On ne comprend pas autrui si l'on n'est pas parvenu à cet état d'Amour. N'importe quelle intelligence médiocre peut parvenir à un gros volume de savoir.

Le monde traverse une crise qui n'est pas encore près de sa fin et de sa conclusion, la pression Christique se fait, en cette fin de cycle, de plus en plus grande. Il y a approche Christique, mais à cette approche, répond une réaction des puissances ténébreuses. C'est pourquoi une prise de conscience très pure doit se faire pour sauver les meilleurs de la catastrophe.

Bouddha indiquait par son octuple chemin, combien la vigilance est impérieuse pour les êtres humains :

+ Rectitude de la foi
+ Rectitude de la pensée
+ Rectitude de la parole
+ Rectitude du gagne-pain
+ Rectitude de l'existence quotidienne
+ Rectitude de la contemplation
+ Rectitude de la prise de conscience
+ Rectitude de l'énergie




*******